Jamel  Debbouze

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est un humoriste et comédien né le 18 juin 1975 à Paris. Révélé pour ses talents de comédien dans la série "H" aux cotés de Éric et Ramzy, l'humoriste décide par la suite de produire lui-même de jeunes artistes talentueux avec son célèbre théâtre intitulé le "Comedy Club". Marié depuis 2008 à la journaliste Mélissa Theuriau avec laquelle il aura deux enfants, on retrouve la star sur de nombreuses scènes médiatiques françaises.

Jamel Debbouze : bio, news et actu de la star

Jamel Debbouze
Ma biographie

Né le 18 Juin 1975
Nom:

Jamel  Debbouze

Enfance

Né le 18 juin 1975 à Paris, Jamel Debbouze a grandi dans la banlieue de Trappes avec ses amis Nicolas Anelka et Omar Sy. Pas très bon à l'école, Jamel Debbouze a fait la découverte du théâtre lors de ses années au collège. C'est Alain Degois dit Papy par l'humoriste qui va le lancer dans la comédie. C'est alors que Jamel fait ses débuts au théâtre et va en finale du championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française. Jamel Debbouze est aussi connu pour avoir été happé par un train en 1990, c'est à ce moment-là qu'il perd l'usage de son bras droit.

Carrière Professionnelle

Avant de débuter au théâtre, c'est à la radio que Jamel Debbouze va pouvoir s'exprimer. En 1996 il arrive sur radio Nova et lira sa chronique ‘'Le Cinéma de Jamel'' qui va le faire connaître du grand public. En 1998, Canal + intéressé par le profil de l'humoriste décide de l'engager. C'est à ce moment qu'il jouera dans la série H avec notamment le duo de comiques : Eric et Ramzy. Par la suite ce sera ses grands débuts au cinéma avec ses apparitions dans les films Zonzon, le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. 3 films à grands succès. En 1999, Jamel Debbouze débute avec un premier one-man show qui s'intitule ‘'Jamel en scène''. Puis en 2004, nouveau spectacle : ‘'Jamel 100% Debbouze''. Enfin le tout dernier spectacle est apparu en 2011 où Jamel évoque toute sa vie ‘'Tout sur Jamel''. On connaît surtout le petit humoriste d'origine marocaine pour avoir animé les César, avoir organisé le Marrakech du rire à deux reprises. Aujourd'hui il est considéré comme l'un des humoristes les plus aimés des français.

Vie privée

Issu d'une famille pauvre, il est l'aîné d'une fratrie de 6 enfants. Entre 2004 et 2006, il a été le compagnon de l'écrivaine Saphia Azzeddine. Aujourd'hui il est marié à la journaliste Mélissa Theuriau. Ils ont deux enfants ensemble : Léon (2008) et Lila (2011).